Le Musée de la Terre

L’un des plus grands musées de la Cité sans Fin. Plus de deux mille kilomètres de galeries souterraines, renfermant les trésors culturels et intimes de la Terre, de ses premiers dessins préhistoriques, jusqu’aux derniers enregistrements réalisés dans les ultimes minutes de la mort de ce monde.

Le Musée de la Terre accueille toutes les créations de Wiens ancrées dans les réalités de la Terre, quelle que soit sa période historique. Sauf si vous faites un lien direct avec l’une des régions de W, dans le cadre de votre création.

A noter que si vous taggez votre création dans le Musée de la Terre, vous devez aussi la tagger dans La Cité sans fin

 

Exemple 1 : Si vous publiez votre journal intime ou vos photos de vacances dans W, c’est dans le Musée qu’il faut le faire.

Exemple 2 : Si Victor Hugo postait les Misérables dans W, ce serait ici, au Musée de la Terre.

Exemple 3 : Si Tolkien postait son Seigneur des Anneaux, ce ne serait pas dans le Musée de la Terre mais dans une autre région de W. A lui de voir si ses Terres du Milieu ont plus de sens en Forêt des brumes ou dans l’Océan sauvage.

Exemple 4 : Vous avez écrit un film sur la guerre 14-18. A votre avis, c’est ici ou dans Ambre College ?

Exemple 5 : Vous mettez en scène une uchronie dans laquelle c’est Victor Hugo écrit le Seigneur des Anneaux. Il peut y avoir doute. Cela dit, c’est bien dans un cadre « terrien » que cette aventure se déroule, donc postez votre création dans le Musée de la Terre.

Par contre, si Victor Hugo écrit le Seigneur des Anneaux en maillot de bain, allongé sur le bord de l’Océan sauvage, alors vous pouvez tagger votre texte dans « le Musée de la Terre  » et dans « l’Océan sauvage »

Exemple 6 : Vous êtes Ridley Scott et vous adaptez Blade Runner au cinéma. Selon que vous ancrez votre histoire à Los Angeles en 2040 ou dans Chimigouillis, un quartier de la Cité sans fin, vous placerez votre film dans le Musée de la Terre (L.A. 2040), ou dans la Cité sans fin.