Le Château des 100000 Pièces

Le Château des 100000 Pièces est une région de la Forêt des Brumes. C’est aussi une expérience d’écriture qui a son propre univers, dont les règles sont à retrouver à cette adresse chateaucentmille.fr

Lorsque vous aurez traversé les racines de l’Ancienne Forêt qui jouxte le Gouffre des Abysses situé de l’autre côté de l’Océan des Tempêtes, vous trouverez, non loin de la Fontaine d’Eternité, un tout petit sentier, qui sent bon la châtaigne-fraise, l’iris de rose et sans doute le petroilium.

Empruntez-le, en veillant bien à ne pas vous écarter de son tracé, et à ne pas trop vous laisser séduire par le chant de l’hermine-escargot.
Vous allez suivre ce chemin pendant trois jours, pendant qu’il serpente et s’élève tout doucement dans les Terres Noires des Mille Collines.

Parvenus au pied de la Cascade Géante, il vous faudra sans doute prendre un peu de repos, avant d’attaquer la partie finale de votre périple : la Montagne Unique, située au coeur des Volcans de Vents.
Plusieurs semaines vous seront nécessaires pour  gravir ses pentes, explorer ses falaises, éviter ses gouffres et trouver votre chemin jusqu’au son sommet.
Si vous avez survécu, vous arriverez alors au Deuxième Plus Haut Point Du Monde, là où naissent les nuages.
Vous ne vous laisserez pas impressionner par les remparts antédiluviens destinés à repousser les attaques de créatures sauvages aujourd’hui minéralisées.

Escaladez ces ruines, n ‘écoutez pas les leurres électroniques installés ici par Monsantroid Inc. : ils ne veulent pas de vous en ces lieux.
Continuez, le long de la crête des nuages, vous serez bientôt hors de portée d’eux, et du reste.
Au bout du petit chemin… prenez une inspiration et savourez la vision qui s’offre à vous…

Le Château des 100 000 pièces et son portail gigantesque est là ; et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce Palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’à la Lune.

Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace, d’acier autonome mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait vingt fois votre taille si vous êtes humain.

Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château : l’entrée, le Cathedrhall… Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers et de corniches. Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…

C’est là que commence votre exploration du Château : postez un commentaire, en tant qu’aventurier.

Écrivez vos propres Pièce : vous faites désormais partie du Château.

Le Château des 100000 Pièces est une région de la Forêt des Brumes. C’est aussi une expérience d’écriture qui a son propre univers, dont les règles sont à retrouver à cette adresse chateaucentmille.fr

A noter que si vous tagguez votre création avec le # Château des 100000 Pièces, vous devez aussi la tagguez avec le # Forêt des brumes