Made with Inkarnate.com

Désert Maître-Mort est situé à l’ouest de Wonderful World. Il est dédié aux grands espaces vides, ce vide qui unit les étoiles.
Sur sa roche, sur ses seins de sable, au coeur de ses plus grandes montages, rien ne peut, rien ne paraît vouloir vivre.

Dans Désert Maître-Mort, la vie est là où chacun souhaite la trouver. Ces chercheurs-là ne sont pas nombreux, ils ne construisent pas de cité, ni ne planifient de conquêtes, d’exploits. Leurs regards et leurs pensées sont tournés vers leurs propres intérieurs, habités donc par le silence des sables.Désert Maître-Mort est une  région mais c’est surtout un personnage. Son nom a été apposé à cette partie de Wonderful World, sans qu’il ne l’ait décidé, ni voulu, ni même émis quelque avis à ce fait.

Personne ne sait s’il prête attention à autre chose qu’à son activité.

Est-il simplement conscient ?

Il erre d’éternité sur ces terres désolées sous l’apparence d’un très vieil homme, allant nu, armé d’un simple marteau.
La légende dit que ce marteau serait le coeur de Wonderful World.
Et que ce coeur s’arrêtera de battre le jour où Désert Maître-Mort aura réduit en poussière la dernière pierre du dernier rocher de la dernière montagne de ce monde.

On ne connaît pas d’autres activité à Désert, il parcourt inlassablement son domaine, et patiemment, réduit en petits grains infimes tout ce qui tombe sous le joug de son outil. Insensible à la chaleur abrasive, cet artisan façonne le monde à son image, à son nom.

Certes, Wonderful World est un monde infini, composé de régions elles-mêmes infinies.

Mais de toutes ces régions, une seule d’entre elles est en expansion régulière ; les sables de Désert Maître Mort avancent partout, au nord vers les rives de l’Océan, et à ses frontières sud sur les premiers faubourgs de la Cité. La Forêt lutte à sa manière, lentement et silencieusement pour contenir l’insidieuse marée. Mais à terme, elle aussi sera condamnée.

Les remparts d’Ambre Collège semblent pour l’instant mettre le savoir hors de portée de Désert.

Jusqu’au jour où le marteau-coeur frappera la première pierre du premier contrefort du College.

Rivensande cité de l’Eauble, cette étrange matière faite de sable et d’eau est l’un des carrefours du Wonde Werveilleux. Loin vers le nord, à l’ouest, une autre éternité dénuée de limite de temps, d’espace et d’horreur qui s’étend, enjambant la terre et l’eau : le front éternel. Un lieu de vie et de mort. un lieu de combats inextinguibles.

Les créations tagguées au nom de Désert Maître-Mort ont pour horizons, les étoiles et de le désert. Cette région de W accueille des créations abstraites, métaphysiques, philosophiques pourquoi pas. Si l’aventure ou le policier sont tout à fait les bienvenus ici, on trouvera aussi des essais, de la poésie, des équations, des expériences que les autres régions de W ne peuvent pas accueillir.

Emmanuel Écrit par :