L’Océan sauvage

Les océans, leur univers, leurs mystères et créatures occuperont ici la plus belle part de votre oeuvre. On est ici dans le registre de l’aventure, (intime ou pas), des explorations et autres agrandissements d’horizons !

L’Océan sauvage est la région la plus nordique de – W – 

Ses eaux, sans fond, ni limites, se partagent en un grand nombre de mers, glacées, chaudes ou tempérées selon les innombrables saisons qui l’animent.

îles perdues, rivages incertains, royaumes abyssaux… De toutes les régions de Wonderful World, l’Océan Sauvage est celle qui attire les plus grandes explorations. Il accueille les quêtes intimes d’âmes en quête d’horizons aussi bien que celles des gens simples, artisans de l’océan, reconnaissants de la manne océanique. Peuplades aux prises avec plus grand qu’elles, créatures inconnues, inhumaines ou navigateurs légendaires, éléments naturels aux proportions dantesques… ceux qui (non)vivent au dessus, en dessous et sur les rivages de l’Océan Sauvage, ne connaissent pas d’autres repos que celui qui précède la tempête.

 

Les créateurs de W déposeront ici des oeuvres ayant pour horizon… les horizons justement. L’aventure, les conquêtes, les découvertes de nouveaux mondes. Tous les registres littéraires sont acceptés ici dès lors qu’ils reposent sur ce concept d’aventure, qu’elle soit intime (la vie d’un pêcheur) ou démesurée (une expédition partant à la conquête des sous-profondeurs ultimes)

Bien sûr, la mer, son univers, ses mystères et ses créatures occuperont ainsi la part belle de vos oeuvres.