Un teaser pour Ambre College

La cinquième et dernière région de Wonderful World s’appelle Ambre College.

C’est la plus petite, la plus récente et la plus limitée, géographiquement parlant, de Wonderful World.

 

Concept intellectuel puis matérialisation érudite née de l’Alliance des esprits savants des grandes régions qui l’entourent, Ambre College est principalement un lieu de savoir et de transmission dudit savoir.

Ecole, académie, université, laboratoire, centre de recherche ou crèche, selon les lieux, les âges, le statut de ses habitants.

Physiquement, c’est une région d’une vingtaine de kilomètres carrés, situé au coeur de Wonderful World. C’est un vrai carrefour, entre les quatre grandes régions décrites précédemment. De forme strictement carrée, chacun de ses remparts fait face aux quatre points cardinaux, aux quatre mondes qui l’encerclent.

Le mur nord, une falaise surplombant l’océan

Le mur est, un mur vivant, de racines, de lianes et d’épines conscientes, se nourrissant de la roche.

Le mur sud est vivant, lui aussi. Une paroi métallique d’apparence lisse, anodine. Mais consciente,  gouvernée par une ou plusieurs intelligences d’origine artificielle.

Le mur ouest n’est qu’une esquisse, un symbole.Un petit muret de briques dressé face au vide du Desert. Ceux qui l’ont imaginé savent le jour venu, aucune force ne pourra résister aux vents de sable, prélude au chant du marteau de Maître Mort, lorsqu’il décidera de porter son regard de ce côté de Wonderful World.

 

Enfin, il existe une autre barrière, formées de plusieurs barrières, elles-mêmes fermées par des portes, des murs, des herses, des fosses piégées et des remparts inviolables : ce tissage étonnant, mythique et inconcevable dans son ensemble, reste invisible au commun des mortels, puisque souterrain : le sous-sol d’Ambre College est un lieu sans fin, interdit, invisible, inhabité, inconnu.

A son niveau le plus haut, à la surface, ce cinquième mur vertical commence par un escalier, dont l’entrée est située derrière une simple porte, au fond d’un long couloir qui dessert entre autre le bureau de la Directrice d’Ambre College. Elle détient la clé de cette entrée. Si elle acceptait de vous prêter la clé ou de vous ouvrir cette porte, ce qui est impensable, impossible, vous découvririez un étroit escalier en colimaçon s’enfonçant dans l’obscurité.
Admettons que vous parveniez jusqu’à la 4908ème marche, loin sous le sol que foulent les humains, vous erreriez quelques années avant de trouver la prochaine faille, ouvrant directement sur les profondeurs de ce monde.
Et si vous surviviez à cette chute insensée, il y aurait encore un autre escalier puis un autre mur protégeant d’autres fosses insondables et d’autres escaliers explorant l’éternité et l’horreur des profondeurs.

Là encore, il n’y aurait aucune fin à vos errances souterraines.

Personne, ni rien, ne vient d’en bas. Rien n’est écrit ou modélisé sur ce qui pourrait vivre dans cette éternelle obscurité.

Car personne d’en haut, n’a le droit, ni surtout l’envie, d’aller sous Ambre College pour vérifier les sornettes pseudo scientifiques ou littéraires qui circulent à propos de ce lieu


C’est le seul espace infini de cette petite région de Wonderful World, la seule très exactement enfermée dans des frontières délimitées.

C’est aussi l’un des rares lieux où l’enfance et la jeunesse y est célébrée de façon saine et sincère, sinon protégée !

 

 

Une vidéo de Fixxions